Articles par Jean-Louis

Un nouveau « front populaire » ?

29 novembre 2018 // 0 commentaire

Marie-Noëlle Lienemann et Émmanuel Maurel viennent de quitter le PS. Avec 650 membres de ce parti, ils ont annoncé « une scission » – scission d’un parti bourgeois, faut-il le rappeler ? – dénommée « l’alternative pour un programme républicain, écologiste et socialiste » (Après).

Lire la suite [...]

Kanaky  : un référendum ou une escroquerie  ?

22 octobre 2018 // 0 commentaire

« Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? », telle sera la question posée aux électeurs de Nouvelle-Calédonie le 4 novembre 2018.
Le référendum est organisé par les institutions locales mises en place suite aux accords de Matignon de 1988 (M. Rocard) et ceux de Nouméa de 1998 (L. Jospin), approuvés à près de 52 % des inscrits par un vote le 8 novembre de la même année.

Lire la suite [...]

Ce que confirme «   l’affaire Benalla  »

9 octobre 2018 // 0 commentaire

« L’affaire Benalla » est une confirmation plus qu’une révélation. Celui qui prétendait entrer dans un « nouveau monde » et voulait bouleverser la façon de faire de la politique, E. Macron, est sur ce plan-là pour le moins, un illusionniste. Qui a pu croire, ou faire mine de croire, un seul instant à cette escroquerie ? Ceux qui ambitionnaient de s’attaquer rapidement et brutalement aux conquêtes ouvrières et démocratiques.

Lire la suite [...]

Le logement social en danger

16 novembre 2017 // 0 commentaire

L’offensive du gouvernement contre l’APL (aide personnalisée au logement) met en difficulté des millions de familles modestes, des travailleurs, des retraités, des chômeurs et des jeunes. Comme pour les mutuelles, le gouvernement cherche à faire retomber ses responsabilités sur d’autres que lui et, par le biais de la réduction de l’APL, il organise la déstabilisation financière des bailleurs sociaux.

Lire la suite [...]

1 2
Montrer
Cacher