Retour sur le 4 février, journée nationale de grèves et manifestations contre les licenciements (Photos)
Des dizaines de milliers de manifestants dans toute la France contre les licenciements…
Des dizaines de milliers de manifestants dans toute la France contre les licenciements…
Face à ce gouvernement réactionnaire, qui détruit les services publics, il faut aller vers une mobilisation d’ampleur dans l’éducation.
Samedi 16 janvier à Paris, le froid et la neige n’ont pas découragé la population qui continue la lutte contre la loi Sécurité Globale.
A Paris, une manifestation pour la réouverture des universités a rassemblé plus d’un millier de personnes.
Des centaines de milliers de jeunes sont aujourd’hui dans la précarité et dans l’incapacité de satisfaire leurs besoins essentiels
Il est clair que l’adoption de toutes ces lois visent à légaliser une surveillance de masse et une montée en puissance de la répression des révoltes sociales à venir.
Ce samedi la population a encore montré sa détermination a en finir avec la politique sécuritaire du gouvernement. Tous et toutes dans la rue le 12 décembre !
Privatiser l’enseignement supérieur et criminaliser l’organisation indépendante des étudiants et des salariés, tel est le but de cette loi
Un « continuum de sécurité », une interconnexion de tous les systèmes de vidéosurveillance se met en place pour nous surveiller au quotidien. Ainsi la population est vu comme une menace par la police !
Pour notre part, nous avons comptabilisé 95 villes mobilisées, 85 le samedi, 10 le jeudi et vendredi… et il y a sûrement des manifestations qui nous ont échappées !
Mouvement Communiste Internationaliste | Pour la reconstruction de la Quatrième Internationale