Les étudiants soutiennent la révolution syrienne !

Rassemblement en soutien à la révolution syrienne à Paris le 22 aout 2015

Depuis le début du mois de juin, nous impulsons le Comité de soutien à la révolution syrienne. Il s’agit pour nous d’une tâche centrale. En effet, depuis 4 ans, les travailleurs et les jeunes du pays affrontent héroïquement toutes les forces contre-révolutionnaires, que ce soit Bachard Al-Assad ou Daesh (L’État Islamique). Il s’agit bien d’un processus révolutionnaire, démarré en 2011 dans le sillage des révolutions en Tunisie et en Égypte. Les travailleurs et les jeunes syriens se battent au quotidien pour une Syrie libre, laïque et démocratique. Et ils réclament notre soutien.

Sur les facs, nous allons à la rencontre des étudiants, et discutons avec eux du texte d’appel à la réunion internationale de soutien à la révolution syrienne des 11 et 12 juillet à Istanbul. Nous avons des retours très positifs. Par exemple une étudiante marocaine en L2 d’économie a dit « cette situation a trop duré, il faut que ça cesse ! ». Un autre étudiant, qui a vécu en Turquie tout le collège et le lycée, a dit qu’on menait une campagne extrêmement importante, et il nous a demandé notre position sur la question du peuple kurde. On lui a dit que pour nous c’étaient les palestiniens de cette zone.

La révolution syrienne a un impact dans la conscience des étudiants en France. Cette campagne remporte du succès car on propose une perspective très palpable : non seulement prendre position, mais surtout aller rencontrer des révolutionnaires syriens à Istanbul. Poursuivons la mobilisation en soutien à la révolution syrienne !

Partager
Montrer
Cacher