billet d’humeur : La lutte des classes OUI, le libéralisme assassin NON !

Nous avons constaté ces derniers temps que les tenants des thèses complotistes font des ravages sur les réseaux sociaux.

Il ne s’agit plus pour eux de défendre le droit à la santé pour tous, nos hôpitaux et nos soignants, mais plutôt de laisser faire la propagation du virus et de justifier ainsi, avec les « théories » du complot, les morts chez les plus pauvres, les plus précaires, les plus exploités.

Ainsi sous couvert de lutter contre la dictature, ils prônent la loi du plus fort. Ils libèrent la parole raciste et antisémite, et nourrissent l’indifférence vis à vis des morts et de tous les peuples de la planète qui vivent ce drame et bien d’autres.

Prôner l’indifférence, c’est prôner la loi du marché capitaliste.

Nous savons tous que Trump est le premier qui a promu à grande échelle, face au monde, le racisme anti-asiatique, qui aujourd’hui touche la France…

Sur ce point précis force est de constater que la défaite électorale de Trump ; est aussi celle des complotistes de Qanon, des conspirationnistes, des intégristes christianistes etc. 

La défaite du « trumpisme » ( ndr : comment définir autrement le néant de la pensée politique ?! ) est d’abord et avant tout une victoire de la mobilisation indépendante et permanente des travailleurs, des jeunes et de Black Lives Matter.

Alors qu’il suffit de lire les rapports du FMI, de l’OMC, de l’UE, de l’État français, du Medef etc..pour constater que les plans des capitalistes n’ont rien de secret, les conspirationnistes élèvent « l’explication du monde » au niveau des méchants et des gentils capitalistes.

Encore une fois on ne peut moraliser le système capitaliste, on ne peut que le renverser !

Alors, vive le marxisme, la lutte des classes et le socialisme …CQFD

ps : la discussion pour classer ce billet d’humeur à mis le rédacteur au bord de la crise de nerf…

re ps : bien sûr c’est une fake news….


quelques définitions :

Conspirationniste : se dit de quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences.

Complotiste : se dit de quelqu’un qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active.