Samedi 13 juin : vérité et justice pour tous !

#JusticePourAdama #BlackLivesMatter #JusticeForGeorgeFloyd

Paris 13 juin 2020 , place de la République !

Par Griselda

Le samedi 13 Juin des dizaines de milliers de jeunes, de travailleurs, ont déferlé sur la place de la République à Paris pendant des heures.

Le préfet Lalllement – celui qu’ A.Juppé surnommait le « nazi »- après avoir autorisé la manifestation l’a interdite au dernier moment dans une ultime provocation.

A la veille du discours de Macron, il s’agissait pour le pouvoir politique de pourrir le message, de brouiller les pistes et de faire passer cette manifestation contre les violences policières et racistes pour une manifestation « communautaire « , voire « antisémite « .

D’ailleurs les médias bourgeois d’extrême droite, de droite, mais aussi d’une certaine « gauche » se sont chargés largement de porter le discours macroniste…

Mais c’était sans compter avec la détermination des jeunes présents ! Ainsi, malgré les provocations policières et de l’extrême droite cette manifestation à l’initiative du Comité La vérité Pour Adama est une victoire !

Tout notre soutien à la lutte et l’organisation autonome des familles et des victimes des violences racistes et policières !

Justice pour tous !