Mayotte : Solidarité avec les peuples opprimés ! Pour la libre circulation des travailleurs !
une infamie, un appel au meurtre de toute une population…
une infamie, un appel au meurtre de toute une population…
racisme ordinaire à l’assemblée Nationale…
Le capitalisme porte en lui la guerre et le racisme comme la nuée porte l’orage !
L’avenir appartient aux travailleurs, aux travailleuses et aux jeunes : vive le socialisme !
Au moment où des spécialistes de la médecine de guerre nous expliquent qu’il faut faire des choix et que mettre sous respirateur une personne de 80 ans relève de l’acharnement thérapeutique, nous clamons haut et fort : c’est la finance qu’il faut débrancher ! Pas un euro, pas un dollar pour les marchés, toutes les ressources doivent être allouées à la population !
Grève pour défendre nos droits et nos conditions de travail ! Interdiction des licenciements !
Liberté pour Louisa Hanoune ! Abandon des charges qui pèsent contre elle ! À bas le régime ! Dehors les généraux ! Vive la seconde révolution algérienne !
En annonçant la candidature à un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika pour les élections présidentielles qui devaient initialement avoir lieu en avril 2019, les représentants du régime algérien n’imaginaient certainement pas le processus qu’ils allaient déclencher.
Jeudi 9 mai, Louisa Hanoune, la présidente du parti des travailleurs (PT) d’Algérie a été incarcérée par la justice militaire qui l’avait convoquée comme témoin dans une enquête visant le frère de Bouteflika et des responsables du renseignement.
Au cours des dernières semaines, plusieurs manifestation et conflits sociaux d’ampleur ont marqué l’actualité sociale.
Article de L’Internationaliste n°154 de juin 2015 Par J.-Louis L’UNHCR, agence de l’Onu pour les réfugiés, évalue à 54 millions le nombre des déplacés et réfugiés […]
Mouvement Communiste Internationaliste | Pour la reconstruction de la Quatrième Internationale