Kanaky : L’USTKE appelle à la grève générale reconductible dans le secteur privé ! Un exemple à suivre…
Travailleurs, travailleuses, jeunes, ce qui est possible en Guadeloupe, en Kanaky, en Corse etc, est possible en France !
Travailleurs, travailleuses, jeunes, ce qui est possible en Guadeloupe, en Kanaky, en Corse etc, est possible en France !
communiqué du MCI du 19/03/22 L’armée russe a affirmé, samedi 19 mars, avoir tiré des missiles hypersoniques en Ukraine.Les missiles balistiques hypersoniques « Kinjal » appartiennent à […]
L’avenir appartient aux travailleurs, aux travailleuses et aux jeunes : vive le socialisme !
Le MCI soutient pleinement l’exigence légitime des organisations kanak à reporter ce référendum.
l’obligation vaccinale est la « goutte d’eau qui a fait déborder le vase » et a ouvert la voie à la Grève Générale…
Nous ne nous prononcerons pas à la place du peuple kanak. En tant que militants communistes, nous soutenons la campagne pour voter Oui à l’indépendance et à la Souveraineté, comme cela a commencé pendant les municipales.
Au moment où des spécialistes de la médecine de guerre nous expliquent qu’il faut faire des choix et que mettre sous respirateur une personne de 80 ans relève de l’acharnement thérapeutique, nous clamons haut et fort : c’est la finance qu’il faut débrancher ! Pas un euro, pas un dollar pour les marchés, toutes les ressources doivent être allouées à la population !
Grève pour défendre nos droits et nos conditions de travail ! Interdiction des licenciements !
Le référendum prévu par les accords de Nouméa, en 1988, a été organisé dans les conditions sur lesquelles nous sommes revenus dans le précédent numéro de l’Internationaliste.
« Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? », telle sera la question posée aux électeurs de Nouvelle-Calédonie le 4 novembre 2018.
Le référendum est organisé par les institutions locales mises en place suite aux accords de Matignon de 1988 (M. Rocard) et ceux de Nouméa de 1998 (L. Jospin), approuvés à près de 52 % des inscrits par un vote le 8 novembre de la même année.
Mouvement Communiste Internationaliste | Pour la reconstruction de la Quatrième Internationale