Les enseignants du 93 solidaires avec les éboueurs de Paris !
Dans la lutte contre la loi travail, les sections CGT du collège Liberté à Drancy et du collège République à Bobigny en Seine-Saint-Denis, ont constitué une caisse de grève.
Le lundi 4 juillet, nous avons été reçus très chaleureusement par R.Vieceli (secrétaire général) et C. Scillieri du syndicat CGT Nettoiement de la ville de Paris, et nous leur avons remis une enveloppe d’environ 200 euros, ainsi qu’un message vidéo de soutien des éboueurs de Rio.
Les camarades nous ont remercié pour notre soutien, et ont réaffirmé qu’ils restaient déterminés à continuer la lutte contre la loi El Khomri. Après les manifestations des 23 et 28 juin, de nouvelles actions du syndicat sont en prévision, pour continuer d’informer et de mobiliser les collègues.
Comme nous, ils sont prêts à se mobiliser jusqu’à l’abrogation de la loi El Khomri. Ce n’est pas l’utilisation du 49.3, arme de destruction massive de la démocratie qui nous fera reculer !
Ce qui est voté par un gouvernement minoritaire et en crise peut être défait par la mobilisation unitaire des travailleurs du public et du privé. Enseignants, balayeurs, cheminots, dockers, nous sommes tous concernés par cette loi inique.
Voilà pourquoi, cette initiative qui va dans le sens de l’unité, et qui vise à combattre la division orchestrée par le gouvernement, en appelle d’autres. Cette initiative s’inscrit dans la grande tradition de solidarité ouvrière de la CGT.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont organisé l’initiative, en particulier Gaëlle et Yvain, ainsi que tous les enseignants qui ont participé à cette caisse de grève.
Griselda CGT Éduc’93 (pôle répression syndicale) et militante du GSI