Palestine : Pour la libération immédiate de Ahed Tamimi ! Déclaration de l’UIT-QI du 29/12/2017

Les images de la vidéo de l’adolescente palestinienne Ahed Tamimi, agée de 16 ans, qui se défend contre l’agression des soldats d’occupation israéliens ont parcouru le monde.
Ahed est aujourd’hui emprisonnée et jugée par le tribunal militaire de l’état sioniste d’Israël, à Ofer, en Cisjordanie.
La cousine de Ahed, Nour, agée de 15 ans, et que l’on voit sur cette vidéo datée du 15/12 face aux soldats israéliens, ainsi que sa mère Nariman – qui a enregistré ces images- , ont aussi été emprisonnées.
Les deux mineures sont accusées d’« agression » contre les militaires et l’adulte est emprisonnée sous le chef d’inculpation « d’incitation » à la violence.
Dans le dernier rapport du Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l’ONU pour les territoires occupés palestiniens (qui inclut des données comprises entre les 5 et 18 décembre 2017), il est précisé qu’un prisonnier palestinien sur 6 arrêtés lors des protestations contre la décision de Trump sur Jérusalem est mineur.
Le père de Ahed, Bassem Tamimi, a révélé sur Facebook que le 15/12 sa fille a fait face aux soldats après l’évacuation de son cousin qui avait la tête ensanglanté.
La jeune résistante palestinienne Ahed fait partie des milliers d’enfants et de jeunes qui – comme tout le peuple palestinien- continuent de résister à l’occupation et à l’usurpation de leurs terres et de leurs foyers, depuis 1948, par l’état criminel d’Israël soutenu par l’impérialisme nord-américain.
La lutte pour la libération de Ahed fait partie de la lutte globale pour en finir avec l’état colonial d’Israël, pour un seul état , laïque, démocratique et non raciste en Palestine.
Nous nous joignons à l’immense mouvement international qui réclame la libération immédiate de Ahed Tamini et de sa famille.
Nous appelons à accentuer la campagne de solidarité internationale avec la résistante Ahed Tamimi et tous les prisonniers palestiniens.
Unité Internationale de du travailleur-Quatrième International (UIT-CI) 29 décembre 2017
Nous publions ici l’appel unitaire à manifester auquel nous nous joignons
Manifestation pour la libération d’Ahed Tamimi
et de tous les enfants palestiniens emprisonnés
Nous vous appelons à vous joindre le plus nombreux possible à une manifestation ce jeudi 4 janvier, à partir de 17 H 30, pour la libération d’Ahed Tamimi, de sa mère, de sa cousine et de tous les enfants emprisonnés par l’occupant israélien.
L’année 2018, que nous vous souhaitons à toutes et à tous la meilleure possible, commence sous le signe de la résistance. Cette résistance extraordinaire des Palestiniens, y compris très jeunes, qui sont déterminés à défendre leurs droits, comme la jeune Ahed Tamimi, sa famille, mais aussi tous les autres qui risquent leurs vies quotidiennement parce que ni Netanyahou, ni Trump ne peuvent les faire taire.
A leurs manifestations pacifiques, l’occupant israélien répond par toujours plus de terreur, de colonisation, de démolitions de maisons palestiniennes et d’emprisonnement d’enfants. Ces derniers sont plus de 700 à être incarcérés, en toute illégalité dans les geôles de l’occupant.
L’armée israélienne a carte blanche pour tuer, et ne cherche même plus à justifier ses crimes les plus odieux, comme celui d’Ibrahim Abu Thuriya, amputé des deux jambes suite aux bombardements israéliens de 2008-2009, et assassiné le 15 décembre dernier tandis qu’il manifestait à Gaza.
C’est le même jour, que cette même armée a quasiment laissé pour mort le petit cousin d’Ahed, Mohamed Tamimi, lui logeant une balle dans la tête lors d’une manifestation contre les déclarations de Trump. C’est au même moment qu’Ahed Tamimi, 16 ans, a tenté de repousser les soldats qui occupent en permanence sa maison et son village de Nabi Saleh.
La vidéo de sa résistance ayant fait le tour du monde, Israel veut se venger, la maintenant en détention dans des conditions éprouvantes, ainsi que sa mère et sa cousine. Netanyahou prépare contre elles un procès destiné à faire « un exemple », qui doit se dérouler le 8 janvier devant un tribunal militaire.
Les dirigeants israéliens, qui ont appelé à la marquer dans sa chair, à violer Ahed -pour avoir porté atteinte à la « virilité » de leur armée-, doivent savoir que la jeune fille et sa famille ne sont pas isolés, pas plus que les milliers d’enfants palestiniens constamment persécutés, kidnappés, torturés par l’occupant israélien.
La pétition en français lancée sur le site d’Avaaz a dépassé les 250.000 signatures en moins quelques jours seulement. Et nous vous invitons à continuer de la signer et faire signer : https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahe…
Mais cela ne suffit pas ! Nous devons manifester dans toutes les villes de France, comme c’est le cas dans le reste du monde pour la libération d’Ahed, de sa famille, et celle des centaines d’enfants palestiniens emprisonnés.
A Paris, et avec de nombreuses autres associations,
nous vous donnons rendez-vous :
ce jeudi 4 janvier, à partir de 17 h 30
a la place du Châtelet, pour défiler jusqu’à la place de la République
Nous comptons sur votre présence massive !
Premiers signataires :
CAPJPO-EuroPalestine, Enfants de Palestine, Droits Devant !! Association Femmes Plurielles, ISM France, Nanterre Palestine, Avec Naplouse, One Justice, Campagne européenne contre le blocus de Gaza, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah…