Mayotte : Solidarité avec les peuples opprimés ! Pour la libre circulation des travailleurs !

(Photo Morgan Fache / AFP)

« Quand je vois ce qu’il se passe à Tsoundzou [un bidonville au sud de Mamoudzou, N.D.L.R.], je suis un peu réticentDes gamins qu’on voit de loin. Enfin, c’est même pas des gamins, moi, je refuse d’employer les termes de “jeunes” ou “gamins”. Ces délinquants, ces voyous, ces terroristes, à un moment donné, il faut peut-être en tuer.», a assuré Salime Mdéré sur le plateau de Mayotte La Première à propos des sans-papiers des bidonvilles du département, concernés par l’opération « Wuambushu ».

« Il faut que cette opération réussisse, de manière à rapatrier énormément de ces gens chez eux » ajoute le n° 2 du conseil départemental élu en 2021 sous l’étiquette LREM.

Salime Mdéré sur le plateau de Mayotte La Première qui vomit ses insanités…

Ceci est une infamie,  un appel au meurtre de toute une population ( comme au pire moment du colonialisme français ), qui aura des conséquences dramatiques dans nos quartiers populaires,  un véritable coup de pouce aux « théoriciens  » racistes du grand remplacement, un marchepied pour les fascistes…

Quelques 1 800 policiers et gendarmes ont été déployés à Mayotte pour l’opération baptisée « Wuambushu » (reprise, en mahorais) du ministre français de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin.

Enfin rappelons que Laurent Simonin, le directeur territorial de la police nationale à Mayotte, à été promu par Gérald Darmanin en juin 2021 au grade de commissaire général, le plus haut du corps des commissaires.

Il est pourtant mis en examen depuis juillet 2018 dans la procédure « Benalla » pour «  violation du secret professionnel » et « détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection ».

Vous avez dit état de droit ? Poser la question c’est y répondre…On voit sous nos yeux chaque jour comment l’état bourgeois ne tient que par « ses détachements d’hommes armés aux service de la classe dominante», la bourgeoisie.
Ainsi petit à petit se met en place en France et dans ces dernières colonies, comme  une « ambiance de dictature », où les exploités et les opprimés doivent se plier aux dictas de ceux d’en haut sans broncher, sans se révolter…

Car ne vous y trompez pas, les déclarations de S.Mdéré ne sont que l’expression à haute voix de l’état d’esprit du pouvoir, des Macron-Darmanin-Borne.

Nous pouvons stopper ce gouvernement, le 1 Mai nous devons agglomérer nos colères pour en faire une journée de lutte puissante et ainsi ouvrir la voie de la victoire, oui la grève générale, les comités de grève et d’action sont à l’ordre du jour !

Troupes françaises hors d’Afrique ! 

Macron-Borne-Darmanin démission !