Etats-Unis : Justice pour Breonna Taylor
#JusticeForBreonnaTaylor #SayHerName #BlackLivesMatter

Le 13 mars dernier, quelques semaines avant George Floyd, Breonna Taylor a été assassinée par des agents du département de police de Louisville (dans le nord de l’État du Kentucky), lors d’une inattendue et brutale perquisition effectuée à son domicile. Sa porte a été défoncée alors que la jeune ambulancière dormait aux côtés de son compagnon Kenneth Walker. Les forces de l’ordre ont fait feu sur Breonna Taylor. Elle a été tuée de huit balles dans le corps.
Le rapport de police de cette nuit meurtrière a été publié mercredi 10 juin. Il est principalement « vide » et « retranscrit mal des détails essentiels », rapporte le HuffingtonPost.

Breonna Taylor aurait eu 27 ans le vendredi 5 juin. Ce jour-là, des centaines de manifestants sont descendus dans le centre-ville de Louisville, dans l’État du Kentucky, pour réclamer l’arrestation et l’inculpation des policiers impliqués dans la mort de cette technicienne en soins médicaux tuée le 13 mars dernier à son domicile. Certains ont entonné un « Happy Birthday » tandis que d’autres ont envoyé des cartes d’anniversaire au procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, pour réclamer justice, selon le New York Times.