Marche blanche à Nanterre : Justice pour Nahel et tous les autres !

Photo (C) MCI

Par Keno et Tarik (habitant du quartier)

Le jeudi 29 juin à l’appel de la mère de Nahel, nous étions présents à la marche blanche en sa mémoire.

Une immense foule d’anonyme, d’habitants de Nanterre et d’ailleurs ont répondu présent. Beaucoup de jeunes, des familles, des enfants, des gens de tout âge, ont marché dans les rues de Nanterre.

Une grande colère s’est exprimée aux cris de « pas de justice, pas de paix », « justice pour Nahel», « police assassin » ou encore « Darmanin démission ». L’émotion, la détermination étaient telles que les slogans ont retentis avec force pendant toute la durée de la marche, de l’avant à l’arrière du cortège.

Photo (C) MCI

Malgré une marche sans aucune violence, la police a interrompu la commémoration et tiré au gaz lacrymogène sur la foule, y compris sur les familles et les enfants, alors que le cortège arrivait à proximité de la préfecture de Nanterre, là où Nahel à perdu la vie.

Ne nous laissons pas diviser par les mensonges et les manipulations. La police française aujourd’hui, est une police politique aux ordres de Macron. Il s’agit bien d’un meurtre, d’un crime policier, d’un crime raciste.

Photo (C) MCI

Comme nous l’a montré le mouvement Black Lives Matters aux États-Unis, seule la révolte pourra mettre un terme à l’impunité des crimes racistes. Seule la mobilisation pourra permettre que justice soit faite.

La jeunesse l’a bien compris, elle ne pourra compter que sur son auto-organisation.

Aucune confiance envers les appareils politiques, qui il y a quelque temps encore manifestaient aux côtés de Darmanin !

Nous appelons toute la population à la mobilisation générale pour justice pour Nahel et pour la défense de nos droits et de nos liberté démocratiques.