Iran : « On se battra ! On mourra ! On récupérera l’Iran ! », le courage des révolutionnaires…
Au moins 342 manifestants révolutionnaires ont été tués par les forces de répression de l’infâme dictature des mollahs, selon un nouveau bilan diffusé mercredi par Iran Human Rights (IHR).
Selon IHR, au moins 15 000 personnes ont été arrêtées…Ainsi Des milliers de manifestants pacifiques ont également été arrêtés, selon des experts en droits humains de l’ONU, dont de nombreuses femmes, des enfants, des avocats, des militants et des journalistes.
La justice contre révolutionnaire des mollahs a inculpé près de 800 personnes pour leur participation à des « récentes émeutes » dans la province méridionale d’Hormozgan, celles d’Ispahan et Markazi (centre), selon Mizan, l’agence de l’Autorité judiciaire et des agences locales.
Plus de 2.000 personnes ont été inculpées, dont la moitié à Téhéran, depuis le début des manifestations, il y a deux mois, selon les chiffres fournis par la justice iranienne.
La pseudos justice iranienne, qui est basé sur la loi islamique chiite ( la Charia, comme en Afghanistan…) a annoncé, mercredi 16 novembre, trois nouvelles condamnations à mort à l’encontre de manifestants.
« Les manifestants n’ont pas accès à des avocats lors des interrogatoires, ils sont soumis à de la torture physique et psychologique pour qu’ils fassent de faux aveux et sont condamnés sur la base de ces aveux par des tribunaux », a affirmé le directeur d’IHR, Mahmood Amiry-Moghaddam.
En 2021, l’Iran a exécuté au moins 314 personnes, par conséquent une évidence bonne à rappeler, il faut être extrêmement déterminé ( en particulier pour les femmes qui s’exposent aussi au viol ) et courageux, pour défier la dictature islamique d’Iran !