Adresse des jeunes du MCI à tous les jeunes…

Paris, photo (C) MCI

Nous lançons un appel à tout les jeunes qui se réclament de l’internationalisme et de la lutte des classes

Camarade, une partie de l’avenir du prolétariat européen et mondiale se joue en France !

Tu le sais, de par son histoire, ses révolutions, ses révoltes, le prolétariat est le moteur de la révolution. Comme l’ont démontré de façon éclatante les gilets jaunes !

Enfin rappelons que c’est la France qu’a choisit Trotsky, pour fonder à contre courant (contre le stalinisme en particulier) la 4ème internationale.

Or, nous constatons aujourd’hui que la crise de décomposition du NPA, fruit de son électoralisme et de sa remise en cause profonde du marxisme et du trotskysme, en plusieurs sous fractions sectaires s’approfondit…

Nous ne voyons aucun désaccord stratégique sérieux entre eux , en vérité il n’y a que des désaccords de petits appareils qui défendent leurs boutiques.

Leur stratégie et leur tactique se résume en un mot : électoralisme !

Électoralisme encouragé par la FI du « grand timonier » ( Mélanchon ) et du POI qui ont fusionné avec Mélanchon, pour devenir quoi ? Sa garde prétorienne pour défendre une politique de type front populaire qui comme nous l’a appris Trotsky ouvre la voie au fascisme ?

Nous constatons aussi comment, la ligne de « la démocratie jusqu’au bout » du NPA et la ligne de la « démocratie » du POI, qui ont abandonné la perspective immédiate du socialisme, se retrouvent dans la NUPES et la LFI.

Nous voyons en particulier les dégâts de la décomposition du NPA, dans la négation de la centralité du prolétariat comme seule classe révolutionnaire, ou l’affirmation fausse que les femmes sont une « minorité » ou que « la prostitution serait un travail comme un autre »…leur programme sociétale c’est Foucault pas celui de la 4ème internationale de Trotsky.

Ainsi, la première victime de cet abandon du marxisme, c’est la démocratie ouvrière, sous l’impulsion de la FI, des fractions NPA, etc les Assemblées Générales sont vidés de l’essentiel ( le débat démocratique) pour ne devenir entre leur mains que des chambre d’enregistrement du discours de la prétendue « tortue géniale » (Mélanchon).

Ils invectivent, ils vocifèrent, ils intimident, ils cherchent à faire taire….

Nous, pour notre part nous continuons de défendre patiemment la démocratie ouvrière là où nous sommes. Ce qui implique pour nous la défense de la charte d’Amiens.

De tout ça et bien d’autres choses nous pourront en discuter, si tu veux bien regarder la situation les yeux grand ouverts, car la zone de haute turbulence dans laquelle nous entrons ne fait que commencer et les « stratégies » ou « tactiques » des uns et des autres vont être misent à rude épreuve, par la lutte des classes et les travailleurs et les travailleuses.

Voilà pourquoi nous lançons les Cercles de Réflexion et d’Action Anticapitaliste du MCI, pour réfléchir et agir ensemble, rejoins-nous !