Le Monde rapporte : « des formations qui disparaissent de la plate-forme obligeant les candidats à ressaisir leur candidature, des pièces non nécessaires demandées, une procédure longue et chronophage…
Et un site en maintenance quatre jours avant la clôture. Alors que devait s’achever la période des vœux sur la toute nouvelle plate-forme Mon master, mardi 18 avril, le ministère a accordé aux étudiants quarante-huit heures supplémentaires pour saisir leurs candidatures. »
Tous les moyens sont bon pour sélectionner, décourager les étudiants et fermer les universités aux étudiants les plus précaires et les plus modestes…
Ce gouvernement déconstruit l’université publique et construit, en parallèle, le marché de l’éducation ( et donc payant et rentable pour les investisseurs ) , ce qui est loin d’être un signe de qualité, ce qui est aussi une atteinte à la laïcité et à l’égalité des droits .
Le gouvernement Macron-Borne n’a que faire de nos droits, ils veulent tout démolir…
Pour un enseignement public, laïc , gratuit et de qualité pour toutes et tous : Fonds publics à université publique ! Réengagement financier de l’état à hauteur des besoins des universités !