Le prolétariat en première ligne. Édito Internationaliste 193
il n’est pas un continent désormais qui ne soit touché par une mobilisation d’ampleur contestant dans les faits la domination du mode de production capitaliste.
il n’est pas un continent désormais qui ne soit touché par une mobilisation d’ampleur contestant dans les faits la domination du mode de production capitaliste.
Au moment où des spécialistes de la médecine de guerre nous expliquent qu’il faut faire des choix et que mettre sous respirateur une personne de 80 ans relève de l’acharnement thérapeutique, nous clamons haut et fort : c’est la finance qu’il faut débrancher ! Pas un euro, pas un dollar pour les marchés, toutes les ressources doivent être allouées à la population !
Grève pour défendre nos droits et nos conditions de travail ! Interdiction des licenciements !
La décision du gouvernement iranien de supprimer les subventions sur le prix de l’essence, sous couvert d’aider les plus démunis, a déclenché une révolte populaire. […]
Liberté pour Louisa Hanoune ! Abandon des charges qui pèsent contre elle ! À bas le régime ! Dehors les généraux ! Vive la seconde révolution algérienne !
Au moins sept palestiniens morts et plus de 15 blessés ce lundi 12 novembre 2018 dans le secteur de Beit Lahia, dans le nord de Gaza après les bombardements systématiques de l’état sioniste d’Israël. Il s’agit d’une nouvelle escalade de violence criminelle de la part d’Israël contre le peuple palestinien dans la Bande de Gaza qui a débuté dimanche.
Les organisations soussignées appellent à manifester mercredi prochain 10 octobre à 20H Place du Trocadéro à Paris, pour dénoncer la scandaleuse invitation faite à la troupe israélienne Batsheva de se produire le même soir au Palais de Chaillot (Théâtre National de la Danse)
Face à l’indifférence des organisations de masse qui se réclament du mouvement ouvrier et qui se réclament de l’internationalisme, qui refuse de mettre au centre de leur politique quotidienne la lutte contre la dernière entreprise coloniale du 20 siècle, et qui se contentent de colloque et autre rendez-vous festifs pour se donner bonne conscience, nous affirmons nous que la seule issue c’est la mobilisation dans la rue. Le silence n’a que trop durée…
Nous avons assisté, le 13 septembre, à la conférence de l’ONG Defense Children International accueillie à la librairie Résistance de l’association CAPJPO – Europalestine, à propos du traitement des enfants palestiniens par l’État d’Israël. Le moins que l’on puisse dire c’est que le rapport présenté par cette ONG fait froid dans le dos !
Le jeudi 28 décembre 2017, ainsi que les jours qui ont suivis, nous avons assisté à une série de manifestations massives et spontanées en Iran. Les premières manifestations ont d’abord éclaté à Masshad.
Aujourd’hui lors de la Marche du retour, alors que l’ambassade américaine était inaugurée à Jérusalem, l’armée coloniale sioniste a assassiné 52 résistants palestiniens et fait plus de 2.200 blessés.
Mouvement Communiste Internationaliste | Pour la reconstruction de la Quatrième Internationale