Le prolétariat en première ligne. Édito Internationaliste 193
il n’est pas un continent désormais qui ne soit touché par une mobilisation d’ampleur contestant dans les faits la domination du mode de production capitaliste.
il n’est pas un continent désormais qui ne soit touché par une mobilisation d’ampleur contestant dans les faits la domination du mode de production capitaliste.
Le gouvernement de Sebastián Piñera vient de subir une dure défaite mercredi sous la pression de la rue
La clé de la justice pour George Floyd et tous les autres réside dans la mobilisation unitaire et autonome – des partis bourgeois démocrate et républicain – des noirs, des travailleurs et des jeunes.
Au moment où des spécialistes de la médecine de guerre nous expliquent qu’il faut faire des choix et que mettre sous respirateur une personne de 80 ans relève de l’acharnement thérapeutique, nous clamons haut et fort : c’est la finance qu’il faut débrancher ! Pas un euro, pas un dollar pour les marchés, toutes les ressources doivent être allouées à la population !
Grève pour défendre nos droits et nos conditions de travail ! Interdiction des licenciements !
Nous publions une traduction d’une contribution au débat sur la dette en Argentine et dans le monde publiée sur le site de Politica Obrera (tendance de PO)
Pinochet, la bourgeoisie ultra réactionnaire chilienne, ses amis impérialistes et les fameux Chicagos boys, pensaient avoir écrasé dans le sang avec le coup d’état de 1973 contre le gouvernement d’Allende, les traditions révolutionnaires du prolétariat chilien et de la jeunesse. Il n’en est rien !
Ce soir, plus de 400 personnes se sont réunies devant l’ambassade du Chili à Paris en solidarité avec la révolte populaire contre la politique du gouvernement de Piñera, héritier de Pinochet, au service des capitalistes, des multinationales et du FMI…
Le 23 juillet, 500 000 manifestants (sur une population de 3,2 millions de personnes) défilent dans les rues de la capitale, San Juan. Le 25 juillet, le gouverneur annonce sa démission.
Après cette lourde défaite de M. Macri, les dés semblent jetés. Les PASO sont considérées comme une répétition générale des prochaines élections présidentielle et législatives du 27 octobre. Si le résultat du 11 août se reproduisait en octobre, Alberto Fernandez serait proclamé vainqueur dès le premier tour.
Le Front de Gauche propose 10 points et les soumet à discussion dans les organisations de travailleurs, étudiantes, populaires, pour que toutes fassent partie d’un plan de lutte pour mettre en échec le FMI, Macri et les gouverneurs
Mouvement Communiste Internationaliste | Pour la reconstruction de la Quatrième Internationale