Éducation : l’Europe reconfine, J. M. Blanquer maintient la rentrée le 4 janvier
la France est le seul pays d’Europe de l’ouest dans lequel la rentrée scolaire a eu lieu… comme si de rien n’était !
la France est le seul pays d’Europe de l’ouest dans lequel la rentrée scolaire a eu lieu… comme si de rien n’était !
Il est clair que l’adoption de toutes ces lois visent à légaliser une surveillance de masse et une montée en puissance de la répression des révoltes sociales à venir.
Ce samedi la population a encore montré sa détermination a en finir avec la politique sécuritaire du gouvernement. Tous et toutes dans la rue le 12 décembre !
La mobilisation doit se poursuivre et nous saluons les initiatives qui émanent de comités et collectifs locaux. La victoire est possible. Mais elle se gagnera par la mobilisation par en bas de toute la population…
Privatiser l’enseignement supérieur et criminaliser l’organisation indépendante des étudiants et des salariés, tel est le but de cette loi
Un « continuum de sécurité », une interconnexion de tous les systèmes de vidéosurveillance se met en place pour nous surveiller au quotidien. Ainsi la population est vu comme une menace par la police !
Pour notre part, nous avons comptabilisé 95 villes mobilisées, 85 le samedi, 10 le jeudi et vendredi… et il y a sûrement des manifestations qui nous ont échappées !
Il s’agit maintenant de poursuivre les manifestations de rue jusqu’à la victoire ! Partout où c’est possible constituons des comité d’action pour l’abrogation de la loi sécurité globale
Ce mercredi 25 octobre 2020, dans le cadre de la journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles, un rassemblement a eu lieu place de la République à Paris.
En cette journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, nous alertons le mouvement féministe, ouvrier et démocratique sur le consensus de Genève contre le droit à l’avortement
Mouvement Communiste Internationaliste | Pour la reconstruction de la Quatrième Internationale